Les 20 km de Lausanne déplacés en automne

chargement

Course à pied La situation sanitaire pousse les organisateurs des 20 km de Lausanne à déplacer l’événement en automne. La manifestation se déroulera sur onze jours. Une course connectée est également prévue ce printemps.

 02.02.2021, 18:31
La dernière édition "normale" des 20 km de Lausanne s'est déroulée le 5 mai 2019.

Les 20 km de Lausanne s’adaptent au contexte sanitaire actuel. Via un communiqué transmis ce mardi, les organisateurs ont dévoilé «un double rendez-vous» pour les coureurs.

Le premier concerne l’épreuve traditionnelle de 20 kilomètres à travers la ville de Lausanne et ses environs. Celle-ci, habituellement prévue au printemps, est repoussée en automne. La course s’étalera sur onze jours, soit du mercredi 22 septembre au dimanche 3 octobre.

Course connectée au printemps

Le concept prévoit trois départs de 300 coureurs pour un «maximum de 1000 personnes par jour (staff compris)», expliquent les organisateurs. De nouveaux parcours de 2, 4, 5, 10 et 20 km, ont été imaginés afin d’éviter toute fermeture de route importante.

Au printemps, les amateurs de course à pied pourront également s’affronter à l’occasion d’une édition connectée. Les participants pourront réaliser des parcours proposés sur une application dédiée. «Davantage d’informations seront disponibles en temps utile», indique le comité.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Course à piedLaurence Yerly deuxième aux 20 km de LausanneLaurence Yerly deuxième aux 20 km de Lausanne

Course à piedUn marathon improvisé entre collègues neuchâteloisUn marathon improvisé entre collègues neuchâtelois

SolidaritéCourse à pied: ils relient le Chasseron au Chasseral pour la bonne causeCourse à pied: ils relient le Chasseron au Chasseral pour la bonne cause

Course à piedOn court avec… des maillots jaunes du BCN Tour à VaumarcusOn court avec… des maillots jaunes du BCN Tour à Vaumarcus

Top