Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le wing foil, ce drôle d’oiseau volant à la surface des trois lacs

Le wing foil, c’est le nouveau venu sur les lacs de Neuchâtel, Bienne et Morat. Savant mélange entre une voile (wing) et un aileron placé sous une planche (foil), cette discipline venant d’Hawaï est appelée à faire sa place dans le cœur des amateurs de glisse aquatique. Rencontre avec l’un d’eux.

07 sept. 2020, 11:00
Il n'y a aucune limite au wing foil, selon Balz Müller, champion du monde de la discipline.

Un drôle d’oiseau danseur est apparu sur les lacs de Neuchâtel, Bienne et Morat. Depuis une année, le wing foil intrigue et attire de plus en plus de curieux. Cette voile, tenue à deux mains, apporte de nouvelles possibilités pour les fans de glisse aquatique.

Il s’agit effectivement d’une nouvelle révolution dans un milieu en constante révolution. Cette voile (wing), alliée au foil (un aileron placé sous une planche conventionnelle), permet aux amateurs de sensations fortes de profiter davantage des conditions météorologiques capricieuses de la région des Trois-Lacs.

A lire aussi: Le foil, cette aile qui révolutionne le monde de la glisse sur le lac de Neuchâtel

Nous sommes allés à la rencontre de l’un des meilleurs – et certainement l’un des plus fous – d’entre eux, le Biennois Balz Müller. Agé de 27 ans, le jeune homme a remporté le titre de champion du monde freestyle, le premier de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias