24.02.2018, 12:54

Le Vaudois Erwan Käser et la Brévinière Kim Maradan remportent La Sibérienne

chargement
De retour de Corée du Sud, après sa participation au sprint des Jeux Olympiques, Erwan Käser n'a pas eu à forcer son talent pour s'imposer à La Sibérienne.

SKI DE FOND Déplacée aux Cernets, la dernière manche du Viteos Ski Tour a souri samedi à Erwan Käser, de retour des Jeux olympiques de PyeongChang. Chez les dames, Kim Maradan l'a emporté.

Onze jours après sa participation à l'épreuve du sprint classique des Jeux olympiques de PyeongChang (éliminé en qualifications), Erwan Käser s'est joué de la concurrence lors du 30 km de La Sibérienne. Samedi, sur le parcours de repli des Cernets, le Vaudois des Plans-sur-Bex a bouclé sa course en un temps canon de 1h19'52''. Derrière le lauréat du jour, seuls Alwin Thétaz (SC Val-Ferret) et Maël Vallat (Cimes Cycle) ont été en mesure de le suivre sur les premiers kilomètres. Le Valaisan Alwin Thétaz a terminé second à 59 secondes et a remporté le classement général final du Viteos Ski Tour, dont La Sibérienne était la dernière manche. Troisième, Maël Vallat a échoué à 1'28'' et s'est ainsi contenté du second rang du premier Viteos Ski Tour.

Côté dames, la régionale de l'étape Kim Maradan (SC La Brévine) a été la plus rapide en 1h42'52''. Deuxième, Annick Béguin (Ski Club La Vue-des-Alpes) a fini à 28 secondes. Kim Maradan a également décroché le classement général féminin du Viteos Ski Tour.

Sur la distance du 10 km, le Français Elie Thouverey (SC Damprichard) s'est aisément imposé en 27'15''. La victoire est revenue à Laura Jeanneret (SC La Brévine) chez les filles. Elle a signé le sixième temps toutes catégories en 31'33''. Alors que le thermomètre affichait -6 degrés, près de 100 populaires et 180 enfants ont participé à cette 16e édition de La Sibérienne.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SKI DE FONDLe Bernois Reto Hammer s'impose à la photo-finish lors de la Franches NordiqueLe Bernois Reto Hammer s'impose à la photo-finish lors de la Franches Nordique

SKI DE FONDLa Sibérienne se déplace  aux CernetsLa Sibérienne se déplace  aux Cernets


Top