Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Trail du Jura bernois veut se faire une place

Tramelan inaugurera une nouvelle manifestation demain. Si elle se limite pour l’heure à un parcours unique, les organisateurs promettent une offre plus étoffée à l’avenir.

12 oct. 2018, 00:01
DATA_ART_12437531

Quand il n’y en a plus, il y en a encore. Cette formule résonne dans l’esprit des coureurs à pied régionaux comme dans celui des fans du chanteur belge Stromae. A chaque saison, la programmation se remplit davantage, et ce depuis que transpirer baskets aux pieds est devenu une pratique ultratendance.

Ce week-end, Tramelan inaugurera le Trail du Jura bernois. Entre 150 et 200 concurrents sont attendus à 10h samedi à la Marelle. Organisée par l’association «Up’n’Down», spécialement créée pour l’occasion, l’étape n’aura finalement de trail que le nom. Le parcours unique, d’une distance de 13 km pour un dénivelé positif de 650 m, s’apparente en réalité à une course de montagne tout ce qu’il y a de plus classique. «Pas tout à fait», rétorque Yannik Bourquin, président du comité. «La discipline s’inscrit dans une vision différente de la course pédestre traditionnelle, elle est plus respectueuse de l’environnement. ‘L’esprit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias