Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le titre national ouvre de nouvelles portes à Bryan Balsiger

Samedi, Bryan Balsiger a remporté le titre national élites lors de sa première participation à ce championnat. Le cavalier neuchâtelois s'est ainsi qualifié pour la finale de la Coupe des nations avec l'équipe nationale A.

02 sept. 2018, 18:30
Bryan Balsiger (au centre) pose avec sa médaille d'or entouré par Jean-Maurice Brahier et Aurélia Loser.

Bryan Balsiger n’a que 21 ans, mais le cavalier neuchâtelois brûle les étapes à toute vitesse. Samedi, à Humlikon, il a remporté le titre national en élites sur son hongre Clouzot de Lassus. Dans la campagne zurichoise, le ressortissant du Cudret sur Corcelles a précédé deux autres cavaliers romands (le Fribourgeois Jean-Maurice Brahier sur Sole Mio et la Valaisanne Aurelia Loser sur Samira).

Avec ce sacre, Bryan Balsiger démontre toutes ses capacités et se présente comme le chef de file de la nouvelle génération suisse. Le champion d’Europe des jeunes cavaliers 2017 disputait son premier championnat de Suisse élites et il a fait très fort sur Clouzot de Lassus alors qu’il ne voulait pas prendre part à l’épreuve primitivement. «Je m’étais blessé à la cheville lors d’une chute au CSI Ascona fin juillet et j’ai dû observer une pause de quatre semaines. Ainsi, j’ai manqué le championnat national des jeunes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias