Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le sport suisse est également mis en quarantaine

La décision du Conseil fédéral a ses répercussions sur les terrains et les patinoires du pays. Les quatre premières divisions de football sont à l’arrêt et le hockey se pose des questions à l’aube des play-off.

29 févr. 2020, 00:01
Wegen der Zunahme des Coronavirus in der Schweiz wird auch dieses Spiel ohne Zuschauer gespielt, anlaesslich des Eishockey Meisterschaftsspiel in der Qualifikation der National League zwischen dem EV Zug und den SC Langnau Tigers vom Freitag, 28. Februar 2020 in Zug. (KEYSTONE/Urs Flueeler) SCHWEIZ EISHOCKEY ZUG LANGNAU

Le sport est touché de plein fouet par le coronavirus en Suisse. A la suite de l’interdiction de toute manifestation réunissant plus de 1000 personnes prise par le Conseil fédéral, les dirigeants des principaux sports ont pris des décisions.

Cela concerne en premier lieu le football. La Swiss Football League (SFL) a en effet décidé de renvoyer tous les matches de Super League et Challenge League prévus ce week-end. Les rencontres de Promotion League et de première ligue – qui concerne le FC La Chaux-de-Fonds – ont également été renvoyées.

La SFL a indiqué faire preuve de compréhension pour l’interdiction décidée par le gouvernement. Les rencontres de la 24e journée dans les deux premières divisions du pays ont donc été reportées à une date ultérieure, qui doit encore être déterminée. Cette première décision traduit bien la volonté de la SFL de tout entreprendre pour éviter de jouer à huis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias