Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le sport européen vivra une grande première

Du 2 au 12 août, à Glasgow et Berlin, se dérouleront les championnats d’Europe de sept sports. La Suisse a des chances de médaille dans plusieurs disciplines.

31 juil. 2018, 00:01
ea Sprunger, centre, athlete suisse en action, lors du 400m femmes a l'occasion du 39eme meeting d'athletisme Resisprint International ce dimanche 1 juillet 2018 centre sportif de la Charriere a La Chaux-de-Fonds. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE ATHLETISME MEETING LA-CHAUX-DE-FONDS

Le sport européen va vivre une grande première du 2 au 12 août. Des championnats continentaux sont organisés conjointement à Glasgow et à Berlin dans pas moins de sept sports et 13 disciplines. Et les Suisses seront ambitieux, notamment en athlétisme.

Sport No 1 des JO d’été, l’athlétisme sera à l’honneur dans l’Olympiastadion de Berlin du 6 au 12 août. Avec de belles chances de médaille pour Mujinga Kambundji, ses copines du relais 4x100 m, Lea Sprunger et Alex Wilson. Les épreuves de natation, gymnastique artistique, cyclisme/VTT, aviron, triathlon et golf se disputeront du 2 au 12 août en Ecosse (Glasgow, Edimbourg, Gleneagles).

Pas moins de 4500 athlètes provenant de 52 pays sont attendus sur les différents sites, et 188 titres seront attribués dans des joutes dont le but principal est de «booster» l’intérêt pour certains sports en dehors des années olympiques. Seules deux disciplines se disputeront sans représentant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias