Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le seul nageur artistique de Suisse s’entraînera à Neuchâtel

On l’a pris pour un pédophile avant qu’il ne s’impose comme l’un des meilleurs nageurs artistiques du pays. Jean-Philippe Jel intégrera le Red-Fish à la fin de l’été. Rencontre avec un homme qui aime casser les standards.

29 juil. 2019, 18:00
Jean-Philippe Jel est le seul nageur artistique de Suisse. Il rejoindra le Red-Fish à la fin de l'été.

Aux piscines du Nid-du-Crô à Neuchâtel ce matin-là, tous les yeux étaient braqués vers le couloir numéro un de la piscine principale.

«C’est qui?» «Tiens, c’est marrant… Il fait quoi?» «Il est connu?» Les questions fusent lorsque les baigneurs découvrent Jean-Philippe Jel et son maillot de bain rose et noir à paillettes. «J’ai choisi le tissu et une amie couturière me l’a cousu. C’est du sur-mesure», explique-t-il dans un éclat de rire.

Les muscles sous tension

Sous l’œil de notre photographe, le nageur enchaîne les figures. On voit une fois ses pieds qui ressortent de l’eau, orteils pointés vers le ciel. Une autre fois, ce sont ses bras qui sont tendus vers le haut, les doigts travaillés comme s’il faisait de la dentelle. Plus tard, c’est son visage et sa barbe mouillée qui ressortent. Enfin, il se pose sur le dos, les bras le long du corps. Seules bougent ses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias