12.03.2019, 10:13

Le public du Swiss Open de Bâle compte sur Sabrina Jaquet

chargement
Sabrina Jaquet se frottera au 1er tour à la Sud-Coréenne Sung Ji Hyun (BWF 10), tête de série No 4 du tournoi rhénan.

Badminton La 29e édition du Swiss Open, répétition générale aux Mondiaux, a lieu de ce mardi à dimanche dans la Halle Saint-Jacques de Bâle. Le public espère voir Sabrina Jaquet briller.

La 29e édition du Swiss Open sert de répétition générale aux Mondiaux, prévus du 19 au 25 août dans la même Halle St-Jacques à Bâle. Le public pourra notamment admirer le No 2 mondial Shi Yuqi, et espère voir Sabrina Jaquet briller.

De nombreux cadors ont renoncé au déplacement à Bâle, qui accueille le Swiss Open de mardi à dimanche. Mais malgré ces absences, le plateau est remarquable. Outre Shi Yuqi, le champion olympique 2016 Cheng Long (BWF 5) sera ainsi lui aussi de la partie, tout comme le triple vainqueur du tournoi Lin Dan (BWF 16). Chez les dames, la No 2 mondialw Chen Yufei partira avec les faveurs de la cote.

Dur pour Jaquet

Les espoirs européens reposeront, comme souvent, essentiellement sur les épaules des Danois qui auront leur mot à dire dans les trois épreuves de double. Et côté suisse, c'est comme toujours Sabrina Jaquet qui possède les meilleurs atouts dans son jeu. Mais sa tâche n'aura évidemment rien d'aisé.

La Chaux-de-Fonnière de 31 ans, actuel No 57 dans la hiérarchie mondiale, se frottera ainsi au 1er tour à la Sud-Coréenne Sung Ji Hyun (BWF 10), tête de série No 4. Un succès de sa part constituerait une grosse surprise. Admis lui aussi directement dans le tableau final en simple, le Bâlois Christian Kirchmayr défiera pour sa part Lin Dan au 1er tour.

La paire Nicolas Müller/Julien Scheiwiller et Nadia Fankhauser, qui fait équipe avec la Néerlandaise Iris Tabeling, figurent également dans le tableau final. Tobias Künzi, Ayla Huser, Jenjira Stadelmann, Ronja Stern et Julie Franconville sont en lice dans les qualifications, tout comme le duo Franconville/Caroline Racloz.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top