Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le professeur international Jean-François Ballester est décédé

Une terrible nouvelle ébranle le monde du patinage et du sport, Jean-François Ballester est décédé dimanche soir. Le professeur français du CP La Chaux-de-Fonds s’est effondré chez lui après son retour d’un concours international à Tallinn (Estonie).

03 déc. 2018, 17:43
/ Màj. le 03 déc. 2018 à 22:16
Jean-Francois Ballester était présent aux Mélèzes depuis 2014.

Jean-François Ballester (53 ans) est décédé ce dimanche soir à La Chaux-de-Fonds. Le professeur français des Mélèzes a été victime d’un malaise cardiaque à son domicile après son retour d’un concours international qui s’est déroulé ce week-end à Tallinn (Estonie).

Pour rappel, Jean-François Ballester a été le professeur de nombreux patineurs internationaux durant sa brillante carrière. Ce Normand arrivé aux Mélèzes en 2014 avait fêté un titre olympique avec le couple formé par Aliona Savchenko et Bruno Massot lors des derniers JO d’hiver en Corée du Sud. Bruno Massot est devenu son assistant au CP La Chaux-de-Fonds cette saison.

A lire aussi : Notre dernier article consacré à Jean-François Ballester

Evidemment, cette terrible nouvelle bouleverse le monde du patinage suisse et mondial. Véritable personnage dans son sport, Jean-François Ballester était un homme attachant et passionné. Il laisse un grand vide derrière lui.

Hommage public prochainement

Vice-présidente du CP La Chaux-de-Fonds, Véronique Hintzy annonce que ce mercredi soir au restaurant de la patinoire des Mélèzes (19h) les membres du CP La Chaux-de-Fonds auront l’occasion de se recueillir en mémoire à Jean-François Ballester.

Un hommage public sera organisé ultérieurement en accord avec la famille de Jean-François Ballester.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias