Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le parcours atypique de Lucas Schweingruber

Cet été, le Neuchâtelois du Red-Fish a intégré le cadre national élites au prix d’une progression fulgurante ces dernières années, à défaut d’une explosion précoce.

01 nov. 2018, 15:46
Pour percer au haut niveau, Lucas Schweingruber s’entraîne à raison de neuf séances hebdomadaires dans l’eau et trois au fitness.

Il n’a plus de minutes à perdre mais encore tant de centièmes à grappiller pour maîtriser le temps. Lucas Schweingruber a emprunté un chemin atypique pour se hisser, cet été, jusque dans le cadre élites de Swiss Swimming. Sans passer par l’habituelle case «compétition internationale junior».

«D’une certaine manière, je commence tout de suite dans la cour des grands», rigole le Neuchâtelois, qui soufflera ses 18 bougies le 17 décembre prochain. «Je n’étais pas vraiment mauvais, mais pas le meilleur non plus quand j’étais plus jeune. Or dans ces deux-trois dernières années, j’ai connu une progression fulgurante.» La plus rapide même des athlètes suisses de sa génération, selon les tabelles de la fédération nationale.

Paris au bout du bassin

Car depuis qu’il a intégré le cadre élites, il est suivi de près par Swiss Swimming, qui ne lui apporte pas uniquement un soutien sportif et financier. Il s’est rendu il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias