Le Neuchâtelois Pascal Buchs sur le podium en Italie

chargement

Marathon alpin Pascal Buchs s’est classé troisième du marathon de Livigno, en Italie. Le Neuchâtelois se prépare pour les sélections suisses de course d’orientation mi-juillet.

 21.06.2021, 11:24
Le Neuchâtelois Pascal Buchs (ici à droite, en noir) au départ du Skymarathon, à Livigno, en Italie.

«Il a fallu bien gérer la boisson pour survivre.» Pascal Buchs a fait mieux que ça à Livigno, en Italie. À l’occasion du Skymarathon, un marathon de montagne, l’orienteur neuchâtelois a terminé troisième, ce samedi 19 juin.

Pascal Buchs a bouclé les 34 kilomètres (et plus de 2500 mètres de dénivelé) en 4h00’18’’. Seul son compatriote biennois Christian Mathys (3h50’25’’) et l’Italien Manuel Merillas Moledo (3h54’17’’) l’ont devancé.

Le relais, puis la sélection

En retrait durant une bonne partie de la course, le Neuchâtelois est remonté petit à petit. Il a finalement dépassé le troisième à quelques kilomètres de l’arrivée. «J’espérais un podium», commente Pascal Buchs. «Mais je sortais d’une grosse semaine d’entraînement. Je n’en faisais pas un objectif.»

Son but est clair: les sélections de l’équipe de Suisse de course d’orientation mi-juillet. S’il est pris, Pascal Buchs participera à une manche de Coupe du monde à Idrefjäll, en Suède, le 12 août.

Mais avant cela, le Neuchâtelois prendra part au championnat de Suisse de relais avec l’Association neuchâteloise de course d’orientation (Anco) dimanche 27 juin, à Fribourg.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Course d’orientationCourse d’orientation: Pascal Buchs trop court pour les Mondiaux en République tchèqueCourse d’orientation: Pascal Buchs trop court pour les Mondiaux en République tchèque

Championnats d’EuropeCourse d’orientation: la voix du Neuchâtelois Pascal Buchs a guidé les téléspectateurs de la RTSCourse d’orientation: la voix du Neuchâtelois Pascal Buchs a guidé les téléspectateurs de la RTS

Course d’orientationCourse d’orientation: Pascal Buchs sélectionné pour les finales de la Coupe du mondeCourse d’orientation: Pascal Buchs sélectionné pour les finales de la Coupe du monde

Course d’orientationPascal Buchs proche du podium des championnats de Suisse de course d’orientationPascal Buchs proche du podium des championnats de Suisse de course d’orientation

Top