Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Neuchâtelois Pascal Buchs sur le podium en Italie

Pascal Buchs s’est classé troisième du marathon de Livigno, en Italie. Le Neuchâtelois se prépare pour les sélections suisses de course d’orientation mi-juillet.

21 juin 2021, 11:24
Le Neuchâtelois Pascal Buchs (ici à droite, en noir) au départ du Skymarathon, à Livigno, en Italie.

«Il a fallu bien gérer la boisson pour survivre.» Pascal Buchs a fait mieux que ça à Livigno, en Italie. À l’occasion du Skymarathon, un marathon de montagne, l’orienteur neuchâtelois a terminé troisième, ce samedi 19 juin.

Pascal Buchs a bouclé les 34 kilomètres (et plus de 2500 mètres de dénivelé) en 4h00’18’’. Seul son compatriote biennois Christian Mathys (3h50’25’’) et l’Italien Manuel Merillas Moledo (3h54’17’’) l’ont devancé.

Le relais, puis la sélection

En retrait durant une bonne partie de la course, le Neuchâtelois est remonté petit à petit. Il a finalement dépassé le troisième à quelques kilomètres de l’arrivée. «J’espérais un podium», commente Pascal Buchs. «Mais je sortais d’une grosse semaine d’entraînement. Je n’en faisais pas un objectif.»

Son but est clair: les sélections de l’équipe de Suisse de course d’orientation mi-juillet. S’il est pris, Pascal Buchs participera à une manche de Coupe du monde à Idrefjäll, en Suède, le 12 août.

Mais avant cela, le Neuchâtelois prendra part au championnat de Suisse de relais avec l’Association neuchâteloise de course d’orientation (Anco) dimanche 27 juin, à Fribourg.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias