Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Neuchâtelois Aurélian Chervet s’impose à Lugano

Le patineur marinois a dépassé pour la première fois de sa carrière les 100 points, à l’occasion d’une manche de Swiss Cup qui s’est tenue au Tessin le week-end dernier.

02 févr. 2021, 14:30
/ Màj. le 02 févr. 2021 à 20:04
Aurélian Chervet s'est montré à l'aise pour son retour à la compétition.

Aurélian Chervet avait des jambes de feu à Lugano le week-end dernier. Pour la première manche de la série Swiss Cup depuis maintenant trois mois, le Marinois âgé de 14 ans n’a pas flanché. Le Neuchâtelois est monté sur la plus haute marche du podium chez les cadets. Il a convaincu le jury grâce à des doubles Axels, des triples Salchow et des triples Toe Loops.

Le jeune sportif s’est imposé avec un score de 103,32 points. Il s’agit de la première fois qu’il franchit la barre des 100 points en carrière. Grâce à ce résultat, il a rempli les critères pour intégrer l’équipe nationale helvétique en catégorie novices.

La compétition s’est déroulée dans des raisons particulières en raison du coronavirus. «Avec le Covid-19, le concours était limité aux membres des cadres. Il y avait peu de participants, mais ils concourent contre eux plus que face à des adversaires», relève Christian Chervet, papa du jeune patineur neuchâtelois. «Comme dit souvent mon fils, le plus important n’est pas la marche mais le progrès réalisé.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias