Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Neuchallenge 2020 a fait le plein

Malgré l’annulation de la première étape à Chaumont, le Neuchallenge 2020 a tout de même rencontré le succès escompté. Au total, 1944 départs ont été comptabilisés par les organisateurs.

03 nov. 2020, 13:48
La Neuchâteloise Nathalie Geiser a remporté le général des épreuves de courses à pied.

Après un faux départ, le Neuchallenge 2020 s’en sort bien au moment de franchir la ligne d’arrivée. Avec une première étape à Chaumont annulée et une situation sanitaire indécise, les organisateurs de ce défi sportif ont tout de même vécu une belle édition.

Les trois étapes au programme ont chacune battu l’ancien record de fréquentation (390 parcours). Du 12 juin au 1er novembre, 786 courageux ont participé à au moins un défi et 163 aux trois étapes, également un record. 1944 départs ont été comptabilisés, pour une distance totale parcourue de 18 693 kilomètres.

Avec 588 participants, le Défi de La Brévine a connu la meilleure affluence et s’inscrit de plus en plus comme un passage obligé du Neuchallenge. Le Mont-d’Amin, malgré sa difficulté, a été à la hauteur de sa réputation qui lui avait valu d’être sélectionné par les Neuchallengistes eux-mêmes pour figurer au calendrier 2020. Enfin, l’étape inédite de La Petite-Joux s’est révélée une belle découverte.

Doublé pour Jeannerod

Au niveau du classement de cette dernière étape à La Petite-Joux, Mélanie Jeannerod a signé un doublé en s’adjugeant la victoire à vélo et en course à pied. Laura Jeanneret, de La Brévine, a quant à elle été la plus rapide en ski-roues.

Du côté des hommes, le Loclois Pierre Wyss s’est imposé à vélo et a ainsi validé sa première place du général dans cette catégorie. Pascal Buchs, des Hauts-Geneveys, a remporté l’épreuve de course à pied en reléguant son dauphin, Jonathan Raya, à 30 secondes. Enfin, Benjamin Rosselet a terminé premier du ski-roues.

Classement général au cumul des trois étapes

Dames
Vélo: Crystel Mathey, Cudrefin, 1h12’36’’.
Course à pied: Nathalie Geiser, Neuchâtel, 1h18’00.
Ski-roues: Solène Faivre, La Brévine, 2h20’13’’.

Messieurs
Vélo: Pierre Wyss, Le Locle, 1h04’59’’.
Course à pied: Jonathan Raya, La Chaux-de-Fonds, 1h04’18’’.
Ski-roues: Yann Engel, Saint-Blaise, 1h38’07’’.s

Votre publicité ici avec IMPACT_medias