Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le manège Gerber affiche complet

Le programme

20 juil. 2011, 09:08

Les cavaliers, à peine rentrés de Lignières, se retrouvent à La Chaux-de-Fonds ce matin. Le concours du manège Gerber, au bas du Reymond, prend son envol dès 9h et ce jusqu'à dimanche après-midi. Le programme compte 17 épreuves, dont quatre ont été doublées. Au total, environ 1200 départs - soit une centaine de plus que lors de la dernière édition - seront donnés.

«Nous sommes prêts», annonce le président du comité d'organisation, Willy Gerber. «La préparation s'est bien déroulée, ce sera tip-top.» Le maître des lieux a mis tous les atouts de son côté même en cas de météo défavorable. «Nous espérons quand même qu'il ne fera pas trop vilain, mais cela ne changera pas la qualité du concours. Le manège intérieur servira de piste d'entraînement et permettra aux concurrents de rester au sec. Le sol de la piste extérieure est neuf et tiendra même en cas de déluge.»

Les améliorations prévues dès vendredi mettent du baume au cœur de Willy Gerber. «Les deux derniers jours devraient être agréables», se réjouit-il. «Si nous avons quelques jours de pluie, ce n'est pas bien grave.»

Rude concurrence

Si la chaleur ne dépend pas de l'organisateur, le spectacle, lui, est assuré. «Nous finissons avec des grosses épreuves 140 et 145», rappelle fièrement Willy Gerber. «J'aimerais bien attiré le ghota mais nous subissons la concurrence d'Ascona. Pius Schwizer - qui était venu chez nous l'année passée - y sera et Niklaus Schurtenberg aussi.»

Willy Gerber n'en reste pas moins convaincu de proposer un bel évènement. «Un concours qui a plus de 1000 départs est déjà plus que raisonnable. Pour les grands noms, j'aimerais organiser un Grand Prix avec, si possible, une invitation pour Genève à gagner. Si je ne le fais pas l'année prochaine, ce sera la suivante», promet l'ambitieux organisateur.

En attendant, Willy Gerber se «contentera» d'un concours important au niveau régional. Il aura, en plus, l'avantage de présenter la dernière manche qualificative de la Summer Classic. «Ces épreuves sont bien remplies, il y aura du monde», sourit-il.

Si l'an dernier, son concours avait profité du Premier Août pour offrir des soirées spéciales, le président du CO a, cette fois, renoncé. «Il y aura quand même des repas servis», nuance-t-il.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias