Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Course d’obstacles: la première Evasion race c'est ce samedi au Locle

L’association Esprit Evasion organise ce samedi, au Locle, la première édition d’une course d’obstacles. Les amateurs de challenge et de dépassement de soi en auront pour leur compte.

26 févr. 2019, 00:01
/ Màj. le 26 févr. 2019 à 08:35
Des personnes participent a la premiere Mud Day de Suisse, une course par obstacle principalement dans la boue en courant sous un fil barbele ce samedi 8 octobre 2016 a Grandvillard pres de Gruyere dans le canton de Fribourg. Plus de 4200 participants vont courir sur 13 km et 22 obstacles lors de la premiere Mud Day. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SCHWEIZ WETTKAMPF "MUD DAY"

C’est une course à pied pas comme les autres: l’Evasion race se prépare aux alentours de la halle polyvalente du Communal, au Locle, ce samedi 2 mars. Esprit Evasion, anciennement Esprit Fight, une association créée en début d’année 2018, a mis sur pied un parcours long de 10 km. «Seule» différence, les participants devront affronter seize différents obstacles disséminés tout au long de la course. Ils y testeront leur force, leur agilité et leur endurance.

Transporter un verre rempli entre deux postes, traîner un pneu sur plusieurs mètres, ramper sous une toile, viser une cible avec un javelot... Ce sont là quatre exemples des péripéties qui attendent les coureurs. «Ils devront se dépasser. Mais évidemment, tout cela dans la joie et la bonne humeur», note Thierry Cano, organisateur de l’événement et fondateur de l’association. Mais attention, si on rate une épreuve, place à une pénalité. «Nous avons fait en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias