Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le JuraDéfi tout seul, un sacré challenge personnel

Ils étaient 46 au départ, 44 à l’arrivée (dont huit femmes) à se lancer seul(e) dans l’aventure. Avec le sentiment du devoir accompli malgré la difficulté.

20 août 2018, 00:01
JuraDéfi 2018  . Photo Stephane Gerber / Bist

«Je reprends l’entraînement lundi. Ce sera peut-être en fauteuil roulant plutôt que sur les patins.» Joueur du HC Université (1re ligue), Anthony Tomat ne perdait pas son sens de l’humour après avoir bouclé les 64,8 km (en roller, en course à pied, à la nage, en course de montagne, à vélo de route et à VTT) d’efforts du JuraDéfi, autour de Saignelégier.

Pour la deuxième fois après 2015, les organisateurs avaient mis sur pied une compétition individuelle, dont le succès ne se discute pas malgré le menu corsé proposé. «Les triathlètes sont nombreux à s’aligner, leur polyvalence les avantage. Pour les autres, c’est un vrai défi, qui leur permet de se situer par rapport aux spécialistes et de savoir jusqu’où ils peuvent aller. Certaines disciplines sont assez techniques. En roller, on peut perdre passablement de temps», confiait Yann Erard, président du comité d’organisation.

Dixième de la première épreuve mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias