Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le jeu à sept relance le rugby

L’arrivée du rugby à 7 aux Jeux olympiques en 2016 à Rio a donné un coup de fouet à l’ovalie. Le mythique tournoi de Neuchâtel s’est adapté à la nouvelle donne en s’alliant avec son voisin bernois.

12 juin 2019, 17:29
Plus dynamique que le jeu à XV, le rugby à sept est en train d’exploser.

Les amateurs de rugby à sept avaient rendez-vous le week-end passé à Puits-Godet pour le mythique Neuchâtel Sevens. Jusqu’à cette année, l’organisation était restée la même en 44 ans. L’évolution quasi exponentielle du sport a forcé le tournoi à revoir sa formule historique. S’allier pour mieux survivre?

«Le rugby à sept a longtemps été le petit frère du rugby à XV. Mais depuis les Jeux olympiques en 2016, tout a changé.» Président du Neuchâtel Sevens, Vincent Prébandier est un témoin privilégié de l’évolution de la discipline. Pour lui, pas de doute: elle est en train d’exploser.

«De plus en plus de tournois voient le jour dans le monde.» Disputé durant le week-end de Pentecôte à Puits-Godet pour la 44e fois, le Neuchâtel Sevens subit aussi la démultiplication des offres. Son statut de plus vieux tournoi du continent ne suffit plus. «Certaines équipes étrangères hésitent à se déplacer jusqu’à Neuchâtel. Elles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias