02.12.2017, 21:46

Le JC Cortaillod-Neuchâtel ramène de l'or et de l'argent du tour final du championnat de Suisse

chargement
1/3  

 02.12.2017, 21:46 Le JC Cortaillod-Neuchâtel ramène de l'or et de l'argent du tour final du championnat de Suisse

JUDO Une victoire 8-6 en finale contre les Zurichois d'Uster a permis aux judokas du JC Cortaillod-Neuchâtel de s'adjuger le titre national lors du tour final du championnat de Suisse, disputé ce samedi à Crissier (VD). Egalement finalistes, mais battue 6-4 par Morges, les femmes ont dû se contenter de l'argent.

Les hommes du JC Cortaillod-Neuchâtel sont champions de Suisse ! Vainqueurs 8-6 des Zurichois d'Uster en finale du tour final du championnat de Suisse à Crissier (VD) après s'être débarrassés des Argoviens de Brugg en demi-finales, Alexandre Bürli et ses coéquipiers ont remporté le titre national devant une tribune pleine et dans une ''chaude'' ambiance. ''J'ai vraiment vécu une très belle journée, c'était super d'être ici avec ce groupe !'', lâchait l'Irlandais Benjamin Fletcher quelques minutes après avoir offert le titre à ses couleurs.

Privées de leur ''star'' Evelyne Tschopp, engagée au Japon, les femmes du JC Cortaillod-Neuchâtel ont tout de même atteint la finale à Crissier, après avoir éliminé les Bernoises de Bienne-Nidau en demi-finales. Hélas, les Vaudoises de Morges se sont montrées trop fortes en finale (victoire 6-4), privant le club carcoie d'un doublé historique. ''On aurait voulu faire les deux titres, mais on savait que l'équipe féminine manquait de profondeur de banc en l'absence d'Evelyne Tschopp'', expliquait le directeur technique Stéphane Guye avant le début d'une longue soirée festive.


À lire aussi...

JudoCortaillod en course pour le doublé aux championnats de SuisseCortaillod en course pour le doublé aux championnats de Suisse

JUDOCortaillod caresse l’espoir d’un doubléCortaillod caresse l’espoir d’un doublé


Top