05.11.2018, 09:00

Le JC Cortaillod ne défendra pas son titre à Yverdon-les-Bains

chargement
Le JC Cortaillod ne défendra pas son titre à Yverdon-les-Bains

JUDO Battus par Bâle, l'équipe masculine du judo club Cortaillod du échouent à la cinquième place de la saison régulière des Interclubs de LNA.

L’équipe masculine, championne de Suisse en titre, ne participera pas au tour final, le 1er décembre prochain, à Yverdon-les-Bains.

Les hommes de Stéphane Guye ont échoué à la cinquième place de la saison régulière des Interclubs de LNA. Avant le septième et dernier tour de championnat, les Carcoies devaient s’imposer à Bâle et compter sur un coup de main des Bernois à Uster pour espérer décrocher le dernier ticket des finales.

Samedi, ni Cortaillod ni Berne n’a remporté son duel. Les protégés de Stéphane Guye se sont inclinés deux fois 8-6 alors que les Zurichois se sont imposés 14-0 et 12-2. «Mathématiquement, la mission n’était pas impossible. Or, cette rencontre s’est révélée compliquée, à l’image de notre saison où nous avons perdu des points ici et là», relevait le coach neuchâtelois. «Des regrets? Nous en avons un peu, car certains matches auraient pu basculer de notre côté. Mais dans l’ensemble, on ne peut en avoir avec les mille et un soucis que nous avons rencontrés. Nous étions dans une saison de transition, nous rebondirons.»

Les filles cèdent le trône

Leader avant le quatrième et dernier tour, la formation féminine a assuré sa présence aux finales. Mais elle a cédé la première place à Morges, vainqueur 6-4 de la rencontre décisive. A Yverdon, les filles de Désirée Gabriel affronteront Bienne-Nidau pendant que le club vaudois se mesurera à Uster. Fidèle du tour final, Saint-Gall est donc passé à la trappe. «Le championnat régulier fut très serré», souligne Stéphane Guye. «Participer pour la dixième fois aux finales en dix ans, et décrocher cinq titres, représente une sacrée performance.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

JUDODes jeunes du JC Cortaillod immergés pendant trois semaines dans le berceau du judoDes jeunes du JC Cortaillod immergés pendant trois semaines dans le berceau du judo

Top