Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Curling Neuchâtel-Sports fête ses 50 ans entre amis

Le club de curling de Neuchâtel et son tournoi international annuel ont célébré leur cinquantième anniversaire ce week-end. L’occasion de faire d’une pierre deux coups.

27 oct. 2019, 20:30
Sept pistes ont été mises en place à l'intérieur de la patinoire pour accueillir les 50 formations.

«Oh!», «Leave it!», «Recht!»… C’était le week-end des onomatopées internationales à la Patinoire du Littoral à Neuchâtel. Les organisateurs du traditionnel tournoi de fin octobre du Curling Neuchâtel-Sports ont vu les choses en grand pour ce jubilé. D’habitude arrêtée à 18 équipes, la compétition a accueilli 50 formations de sept pays différents.

Les pierres n’ont pas arrêté de valser d’un bout à l’autre des pistes du vendredi au dimanche. D’après Fabio Payot, président du comité d’organisation, cette manifestation de curling était «la plus importante jamais organisée dans le canton». Cerise sur le gâteau, le skipper de l’équipe victorieuse est Neuchâtelois. Il est également fils d’un des membres fondateurs du club.

Des organisateurs aux anges

L’augmentation des inscrits n’a pas posé de problèmes à Fabio Payot et ses collègues. Ils avaient d’ores et déjà bouclé les inscriptions en mars. «Nos contacts ont aidé», confie le président. Sept pistes ont également été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias