Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Curling Neuchâtel-Sports célèbre ses cinquante ans

Le Club de curling de Neuchâtel a fêté cet été son demi-siècle d’existence. Son tournoi international annuel en fait de même ce week-end. Retour sur 50 années de curling au bord du lac.

22 oct. 2019, 17:56
Les Neuchâtelois Patrick et Gilles Vuille, vice-champions du monde junior en 2000, seront de la fête ce week-end à Neuchâtel.

«Ouh la, ça commence à remonter! Vous me demandez de faire un bond en arrière!» Comme Gilles Vuille, joueur actif, les membres du Curling Neuchâtel-Sports se sont replongés dans leurs histoires et leurs souvenirs ces derniers mois. Leur club célèbre son cinquantième anniversaire. Il en va de même pour le tournoi international annuel de l’association neuchâteloise.

Pour les curleurs du canton, le tournoi du mois d’octobre est ce que la Fête des Vendanges est au mois de septembre pour les vignerons: incontournable. D’habitude composée de 20 à 30 formations, la compétition amicale a grossi pour l’occasion. Pas moins de 50 équipes, d’ici et d’ailleurs, s’affronteront entre vendredi et samedi.

La fête du curling

Ce sera le plus grand événement de curling jamais organisé dans le canton de Neuchâtel. Un véritable tour de force pour Fabio Payot, président du comité d’organisation du tournoi.

«Nous tenions à marquer le coup», explique-t-il. L’idée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias