Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Le concours hippique de Fenin a battu des records

Les inscriptions ont augmenté de 30% et le niveau sportif n’a jamais été aussi élevé. En partie grâce au nouveau revêtement.

31 juil. 2018, 00:01
Master Show.

Guillaume Gillioz


FENIN-VILLARS-SAULE 29/07/2018
Photo: Christian Galley

Le nouveau sol du paddock de saut a propulsé le Jump & Rock de Fenin dans une nouvelle dimension, la semaine dernière. Mille deux cents départs ont été enregistrés sur le sable de silice – qui remplaçait le sable de route avec fibre plastique. «Cela correspond à une hausse des inscriptions de 30%», savoure Alain Pellaton, membre du comité d’organisation, aussi satisfait de l’affluence autour du paddock. «Environ 4000 spectateurs sur les 27 épreuves de la manifestation réparties entre mercredi et dimanche.» Le responsable sponsoring se lâche: «Il ne faut pas avoir peur de le dire, c’est désormais une des trois plus belles places de concours hippique de Suisse romande.»

Vendredi soir, les 13 concurrents inscrits à la traditionnelle épreuve des Six Barres – six obstacles alignés à hauteurs progressives – ont pu apprécier ce nouveau revêtement. Compétition remportée par Romain Cleto, de Savagnier, grâce à une dernière barre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias