Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le chef du Prussien, de la casserole en fonte à la queue de bois

Cuisinier de renom à Neuchâtel avec 16 points au Gault & Millau à la Maison du Prussien, le chef Jean-Yves Drevet excelle dans un autre domaine. Le billard, qu’il pratique avec la même recherche acharnée de la perfection que son métier. Avec son club de Colombier, il défiera les meilleurs joueurs du pays la saison prochaine. Pour autant que son emploi du temps le lui permette.

17 déc. 2019, 11:45
Jean-Yves Drevet, un cuisinier-billardiste à la précision redoutable.

Dehors, il pleut à verse ce matin. Portées par les bourrasques, les gouttes tambourinent contre les carreaux. On trouve refuge à l’abri des murs épais de la salle de banquet de la Maison du Prussien, un peu en retrait.

«C’est la dernière semaine d’ouverture avant les fêtes», souffle le chef Jean-Yves Drevet en sortant des cuisines. «Avec tous les repas de groupe qui sont prévus, je n’ai plus beaucoup de temps.»

Il est aussi un des meilleurs joueurs suisses de carambole

On ne l’embêtera pas à le gaspiller en lui demandant de rabâcher une énième fois sa vision de la gastronomie. En revanche, on lui fait remarquer qu’il aurait pu installer une table de billard à la place de cette lourde table en pierre de 5 ou 6 mètres de long autour de laquelle on prend place. Lumière tamisée, à l’abri des regards, l’endroit s’y prêterait à merveille.

Si j’ai...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias