Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Bernois Reto Hammer s'impose à la photo-finish lors de la Franches Nordique

Sur un parcours déplacé au Mont-Crosin (BE), le leader du classement général de la Swiss Loppet a battu au sprint le vainqueur de l'an dernier, Evgeny Bogdanov. Christophe Frésard du SC Saignelégier finit premier régional.

18 févr. 2018, 13:24
Reto Hammer (dossard jaune) a conforté sa place de leader de la Swiss Loppet en gagnant dimanche au Mont-Crosin. Benjamin Rosselet (à droite) finit premier sur le 10 km.

Des conditions fraîches et un soleil masqué par la brûme attendaient dimanche matin les près de 200 fondeurs de la deuxième Franches Nordique. Au Mont-Crosin, sur le parcours de repli, le Bernois Reto Hammer (26 ans) l'a emporté à la photo-finish face à Evegny Bogdanov, sacré l'an dernier aux Breuleux, lors du 30 km. Il conserve ainsi la tête du classement général de la Swiss Loppet, le championnat national des courses de ski de fond populaires.

Troisième, l'ancien fondeur de l'équipe de Suisse Remo Fischer a lâché quelques mètres sur le duo de tête, après avoir effectué la moitié de course en sa compagnie. Chez les dames, la victoire est revenue à la Brenassière Christelle Jouille, la tenante du titre.

Sur la distance du 10 km, le pensionnaire du SC La Brévine Benjamin Rosselet s'est imposé sans trop de difficultés après une accélération dans la descente finale. La neige tombée cette nuit et le froid ont offert aux participants des épreuves adultes et enfants un terrain de jeu en bonne condition.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias