Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le BCC obtient un petit point

31 janv. 2011, 10:47

Le BCC a obtenu in extremis ce qu'il cherchait aux Crêtets contre Tavel-Fribourg, le leader de LNA: sauver un point. Privés de Vladimir Metodiev (pneumonie), les joueurs de Stilian Makarski devaient aussi composer sans Igor Jenny, blessé à l'épaule. Cyril Maillard-Salin et Jean-Michel Zürcher, hors de forme, ont donc joué les dépanneurs. Dans ces circonstances, le club chaux-de-fonnier avait besoin d'un «sauveur»: c'est Gilles Tripet qui s'y est collé. Dos au mur dans le deuxième set de son simple, le champion de Suisse M19 s'est finalement imposé 21-19 contre l'un des plus solides joueurs du pays, Michael Andrey, avant de prendre le large dans la manche décisive. L'issue de ce duel est réjouissante à moins d'une semaine des championnats de Suisse individuels, qui auront lieu à Zurich.

Stilian Makarski s'est en revanche incliné contre le champion de Suisse en titre, l'aîné des frères Andrey, Olivier, vainqueur en trois sets. Un résultat décevant pour l'entraîneur-joueur du BCC, qui tentera dès ce printemps d'obtenir un ticket pour les JO de Londres. Le champion en titre de Bulgarie vient d'ailleurs, tout comme Diana Dimova, de prolonger son bail d'une année au BCC, jusqu'au terme de la saison 2011-2012.

Bien que largement battus, les Chaux-de-Fonniers conservent un point d'avance sur le barragiste Team Argovia et occupent toujours le huitième rang du classement de LNA, synonyme de maintien, à quatre matches du terme de la saison. /fce

Votre publicité ici avec IMPACT_medias