Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le BC Neuchâtel et l’inusable Pavel Uvarov

Il n’y a pas que le BCC dans le canton. Neuchâtel est l’autre club représenté en ligue nationale. Son credo: la sagesse.

29 juin 2018, 00:01
DATA_ART_12257806

A l’âge respectable de 51 ans, Pavel Uvarov continue de faire des heures supplémentaires sur les courts de badminton de la région.

L’ancien entraîneur joueur du BC La Chaux-de-Fonds (5 fois champion de Suisse entre 1998 et 2007) fait aujourd’hui le bonheur du BC Neuchâtel. Entre autres clubs, puisque le Russe a monté sa petite affaire pour former la relève en Suisse romande.

Cette saison, avec son épouse Maria, l’ancien champion d’Europe senior, aujourd’hui père de deux enfants, a permis au club du Littoral de se maintenir en LNB. Après trois promotions la saison dernière, le club du président Olivier Reggianini s’est aussi maintenu en 1re et 3e ligue, «non sans se faire peur jusqu’au dernier tour dans ces catégories de jeu».

Le contingent du BC Neuchâtel s’est étoffé en cours de saison avec des joueurs régionaux. Du coup, l’entraîneur Pavel Uvarov nourrit quelques ambitions pour le prochain exercice: «On...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias