28.01.2019, 08:03

Le BC La Chaux-de-Fonds se rapproche des play-off

chargement
Le BCC a réalisé une très bonne opération comptable.

BADMINTON Grâce à leurs deux succès du week-end, les Chaux-de-Fonniers remontent à la troisième place du classement des Interclubs LNA.

Le BC La Chaux-de-Fonds (BCC) a fait un bon pas vers les play-off. Sixième du classement avant ce week-end, le champion en titre, vainqueur d’Uni Bâle 7-1 et d’Yverdon 5-3 aux Crêtets, se retrouve troisième à trois journées de la fin du championnat, avec trois points d’avance sur la barre.

Au passage, les Chaux-de-Fonniers éliminent quasiment les Vaudois de la course aux demi-finales. Reste à tenir Zurich à distance. Même si le calendrier ne leur est pas favorable, les joueurs de Natalya Tatranov devraient y parvenir. Ils restent sur quatre victoires. Et jusqu’ici, ils ont fait ce qu’il fallait contre leurs adversaires directs.

Un échauffement et un derby

Ce week-end, la venue ce samedi de la lanterne rouge bâloise (privée de son meilleur joueur) a presque servi d’échauffement pour le derby d’hier, qui a tenu toutes ses promesses. Les locaux ont fait la différence dans les simples. Le public, qui a assisté à un niveau de jeu digne des play-off, a aussi découvert un pigiste de luxe, engagé pour quelques matches du second tour: le Tchèque Milan Ludik, 92e joueur mondial et coéquipier de Kate Foo Kune dans le championnat tchèque, a fait forte impression. 


Top