Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le BC La Chaux-de-Fonds privé de Sabrina Jaquet face au leader

Deux matches de ligue A au menu du badminton-club de La Chaux-de-Fonds ce week-end, dont un samedi à domicile contre le leader, Tafers-Fribourg. Sans Sabrina Jaquet, qui vise une troisième participation olympique.

10 janv. 2020, 16:08
Les semaines à venir seront chargées pour Gilles Tripet (à droite), Mathias Bonny et les joueurs du BC La Chaux-de-Fonds.

Un seul être vous manque… C’est privé de Sabrina Jaquet que le badminton-club La Chaux-de-Fonds (BCC) reprend en cette fin de semaine le championnat de Suisse de ligue A. La médaillée de bronze des Européens 2017 est actuellement en Thaïlande, où elle enchaîne un camp d’entraînement et un tournoi international. Avec, en point de mire, une participation aux Jeux olympiques de Tokyo, en juillet prochain. Ses troisièmes et, sans doute, à 32 ans, ses derniers, après Londres en 2012 et Rio en 2016…

Presque deux points

Pour le club des Crêtets, cette absence pourrait être lourde de conséquences. «Sabrina nous rapporte assez systématiquement deux points par match», relève Jean Tripet, manager au long cours de l’équipe chaux-de-fonnière. Comprenez que la multiple championne de Suisse remporte quasiment toujours ses deux rencontres, son simple et son double. Lorsque l’on sait qu’un match interclubs comporte huit rencontres et que deux victoires rapportent déjà...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias