28.05.2016, 23:57

Le 30e Bol d'Or du Lac de Neuchâtel placé sous le signe de la patience

chargement
1/20  

VOILE Les 78 équipages qui se sont élancés samedi matin au large de Grandson (VD) pour la 30e édition du Bol d'Or du Lac de Neuchâtel ont dû prendre leur mal en patience en raison d'un vent pratiquement inexistant.

Il ne fallait pas être pressé samedi matin au moment de prendre le départ du 30e Bol d'Or du Lac de Neuchâtel. Les 78 équipages, toutes catégories confondues, ont en effet dû se contenter d'un léger vent thermique. Dans ces conditions, impossible d'espérer approcher le record de l'épreuve (2h30), qui date de 2006.

C'est finalement après 5h01 de course entre Grandson (VD) et Neuchâtel que Michel Vaucher et ses équipiers de Swiss Medical Network (M2) ont franchi la ligne d'arrivée en tête, avec plus 50 minutes d'avance sur TeamWork (M2) et BlackPearl (M2).   

Le Chaux-de-Fonnier Yvan Bourgnon a dû se contenter du 12e rang sur Valruz Creation (M2). Alors que quelques embarcations ont abandonné en raison de la durée excessive de l'épreuve, d'autres étaient encore en course samedi à la tombée de la nuit, après plus de 10 heures de course. 

Plus d'informations dans nos éditions payantes de lundi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...


Top