05.12.2017, 00:01

La Trotteuse-Tissot file vers un record historique

Abonnés
chargement
Julien Fleury a bien l’intention de briller  à domicile.

 05.12.2017, 00:01 La Trotteuse-Tissot file vers un record historique

Par kevin vaucher

COURSE À PIED Les organisateurs de la Corrida chaux-de-fonnière attendent 3500 participants samedi, soit bien davantage qu’en 2015.

A quelques jours de la 10e édition de la Trotteuse-Tissot, le record de participation établi en 2015 vient déjà de tomber. La barre des 2920 inscrits a été dépassée alors que les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’à samedi, jour de la compétition. Pas moins de 3500 coureurs et marcheurs sont attendus par les organisateurs.

Marquée par un tracé spécial...

A quelques jours de la 10e édition de la Trotteuse-Tissot, le record de participation établi en 2015 vient déjà de tomber. La barre des 2920 inscrits a été dépassée alors que les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’à samedi, jour de la compétition. Pas moins de 3500 coureurs et marcheurs sont attendus par les organisateurs.

Marquée par un tracé spécial «dixième anniversaire» de 15,2 kilomètres reliant Le Locle à La Chaux-de-Fonds, la traditionnelle course de Noël attirera un large public samedi.

Une grande première

Plus d’un millier de sportifs se frotteront à ce grand parcours inédit entre les deux villes du Haut alors que les spectateurs pourront profiter d’un écran géant sur la place Espacité pour suivre la course en «live». Une grande première!

L’habituelle Corrida de 8,3 kilomètres en vieille ville de La Chaux-de-Fonds et la course des Pères Noël (1 km) sont aussi très attendues. Alors que le cap des 3000 concurrents s’approche sérieusement, les organisateurs s’attendent comme chaque année à une dernière grosse vague d’inscriptions ces prochains jours.

Pour rappel, il est possible de se greffer à n’importe quelle course jusqu’à deux heures avant le départ. On peut effectuer cela en s’enregistrant sur place ou en ligne sur internet.

Une sortie réussie

Si cette dixième Trotteuse-Tissot s’annonce comme celle de tous les records, ce sera également la dernière pour la coprésidente du comité d’organisation Brigitte Leitenberg et le chef du service des Sports de La Chaux-de-FondsAlexandre Houlmann. Ce dernier prendra sa retraite alors que la «maman» de cette manifestation souhaite rendre son tablier pour que son bébé puisse encore grandir grâce à de nouvelles idées.

Parmi leurs derniers cadeaux, citons les bus gratuits entre Le Locle et La Chaux-de-Fonds, les animations tout au long des parcours (cor des Alpes, cracheurs de feu, sonneurs de cloche…) et plus de 45 000 francs de prix. C’est ce qu’on appelle une sortie réussie!

Boulama, Fleury, Rognon… un plateau de rêve !

Le spectacle s’annonce tout aussi grandiose avec la participation des meilleurs coureurs régionaux comme Julien Fleury (vainqueur du BCN Tour en 2017) ou l’expérimenté Alexandre Rognon (37 ans, succès sur la Trotteuse-Tissot en 2010). Le favori de la course élite reste cependant le Biennois Mohamed Boulama, récent quatrième à la Course de l’Escalade.

« C’est vrai que je suis en forme actuellement et je viens sur cette course pour la gagner », lance-t-il, sûr de lui. « Ce sera très difficile de le battre mais j’ai aussi des bonnes jambes et une grosse motivation comme je cours à la maison», rebondit le Chaux-de-Fonnier Fleury.

«De mon côté, j’ai très peu couru ces derniers mois mais je partirai en terrain connu puisque je n’ai manqué qu’une seule édition de cette course», contre-attaque Alexandre Rognon.

Les trois compétiteurs s’élanceront tant sur le grand parcours de 15,2 km que sur le «petit» de 8,3 km dans la catégorie «combiné». Voilà qui promet doublement! kevin vaucher


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top