Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La 11e Trotteuse bien arrosée

C’est la plus grande course populaire de la région. La 11e corrida chaux-de-fonnière a réuni plus de 2000 coureurs samedi dans la Métropole horlogère, malgré une météo épouvantable.

09 déc. 2018, 20:32
Le «goulet» des musées: un passage à repenser pour éviter les bouchons.

Température: 2 degrés. Rafales de vent. Pluie soutenue et incessante. L’ambiance n’était pas très accueillante samedi à La Chaux-de-Fonds, à l’occasion de la 11e Trotteuse-Tissot. Mais qu’importe. Les 2007 coureurs classés étaient préparés à ces conditions climatiques. Une sorte de baptême du froid, devenu rituel.

«Pour certains, le début de l’hiver, c’est à la Saint-Martin», nous glisse ce Jurassien, habitué de la course. «Pour moi, c’est à la Trotteuse. Il fait toujours un temps épouvantable. Ça donne le ton!», conclut-il dans un éclat de rires.

Une course à l’endroit

ça n’a l’air de rien, mais c’est l’évolution dont on a le plus discuté samedi dans les rues de La Chaux-de-Fonds: le sens de la course.
Pour la toute première fois depuis onze ans, les aiguilles de la Trotteuse-Tissot ont été remises à l’heure. On a couru de gauche à droite et non plus de droite à gauche. Une logique horlogère...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias