Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La saison hippique neuchâteloise lancée au Cerisier

Le premier concours hippique de la saison 2021 aura lieu dès ce vendredi 2 juillet 2021 sur les hauteurs de La Chaux-de-Fonds. Le Manège du Cerisier ouvre le bal avec trois jours de compétition bien chargés.

01 juil. 2021, 15:17
Les cavaliers neuchâtelois se retrouveront au Cerisier dès ce vendredi 2 juillet.

La saison hippique neuchâteloise va enfin débuter. Après une année pratiquement blanche, en raison de la crise sanitaire, les cavaliers neuchâtelois et régionaux se retrouveront dès ce vendredi 2 juillet 2021 au Manège du Cerisier.

Sur les hauteurs de La Chaux-de-Fonds, la société de cavalerie locale propose des épreuves de tous les niveaux pendant trois jours. Les poneys ouvriront les feux ce vendredi matin dès 10h avant que les cavaliers régionaux et nationaux prennent le relais dans l’après-midi. Quinze épreuves sont programmées avec un total de 800 départs prévus.

Si la plupart des mesures sanitaires sont supprimées (plus de port du masque obligatoire), la capacité de la place de concours chaux-de-fonnière sera réduite de deux tiers. Les organisateurs pourront accueillir 300 personnes en même temps au lieu des 500 possibles.

Ce premier concours en précédera d’autres cet été. Le suivant en terre neuchâteloise est prévu du 16 au 18 juillet au Manège Gerber (Bas-du-Reymond) toujours à La Chaux-de-Fonds. Suivront ceux de la famille Schneider à Fenin (22 au 25 juillet), puis le concours du dressage au Maley (Saint-Blaise) du 21 au 22 août, deux nouveaux concours de saut à Fenin (organisé par le Syndicat neuchâtelois d’éleveurs) du 27 au 29 août et celui de l’Association du centre équestre de Fenin (Acef) du 10 au 12 septembre.

En savoir plus: Informations sur le site internet de la Société de cavalerie de La Chaux-de-Fonds

Votre publicité ici avec IMPACT_medias