Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La panthère chaux-de-fonnière impatiente d’entrer en cage

Entre des événements annulés et une lourde blessure, Alain Hermès a dû patienter deux ans avant de retourner en cage. L'adepte chaux-de-fonnier d'arts martiaux mixtes disputera, ce samedi en Belgique, son premier combat en professionnel.

11 oct. 2017, 09:37 / Màj. le 11 oct. 2017 à 16:01
Alain Hermès attend ce moment depuis deux ans.

Il attend ce moment depuis très longtemps, trop longtemps. Alain Hermès (28 ans) entrera dans la cage après cinq annulations et une déchirure des ligaments du genou en 2016. Après deux longues années à ronger son frein surtout.

Samedi, le Chaux-de-Fonnier disputera son premier combat d’arts martiaux mixtes (MMA) en professionnel. En Belgique, il effectuera ses grands débuts lors de la deuxième édition de l’European Beatdown, une organisation qui s’est rapidement forgé une belle réputation sur le plan continental.

Alain Hermès a d’abord découvert la boxe thaïlandaise avant de virer vers le MMA . Crédit: David Marchon

«Je devais m’aligner en Suisse, en Arabie saoudite et au Qatar, mais soit l’adversaire ne venait pas ou soit l’organisation reportait l’événement», explique le combattant suisse aux origines syriennes. «Même si j’ai dû observer une pause d’une année pour me retaper, dans ma tête, cela fait deux ans que je me prépare pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias