Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Nouvelle-Zélande surclasse la France

26 sept. 2011, 09:49

L'Irlande s'est imposée facilement devant la Russie 62-12 dans la poule C de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande. Face à un adversaire limité et en plein apprentissage du haut niveau, le XV du Trèfle a rempli sa mission.

Dans le groupe B, l'Argentine a fait un pas vers les quarts en venant à bout in extremis de l'Ecosse (13-12). Grâce à un essai du Montpelliérain Lucas Gonzalez Amorosino, les Pumas, jusqu'alors menés 12-6, ont fait basculer la rencontre à 7'de la fin.

Dans le groupe D, les Samoa ont pratiquement enterré les espoirs de qualification des Fidji après leur victoire 27-7. Les Samoa devront s'imposer face aux Sud-Africains pour éventuellement espérer atteindre les quarts.

Samedi, la Nouvelle-Zélande avait battu la France 37-17 pour se qualifier pour les quarts de finale. Les All Blacks, irrésistibles, ont «planté» cinq essais face à un adversaire qui devra, lui, composter son billet pour les quarts le 1er octobre face aux Tonga. Passées huit minutes de possession en début de partie, les Français, dominés dans le combat, en mêlée, dans le jeu au sol et dépassés par la vitesse d'exécution des All Blacks, ont pris l'eau devant des Néo-Zélandais particulièrement déterminés, quatre ans après leur élimination en quart de finale de la Coupe du monde 2007 à Cardiff (20-18). La Nouvelle-Zélande est en quête d'un premier titre mondial depuis 24 ans.

Dans la poule B, l'Angleterre s'est rapprochée des quarts en remportant une troisième victoire contre la Roumanie (67-3). / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias