Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La nouvelle Madame patinage est Neuchâteloise

Sportive, juge, arbitre et dirigeante: Diana Barbacci Lévy a pris les commandes de la fédération suisse dans la continuité de sa carrière. Le travail ne manque pas à tous les niveaux.

01 sept. 2018, 00:01
DATA_ART_12361553

Il y a parfois des carrières qui glissent toutes seules et les personnes concernées arrivent au sommet de la hiérarchie presque sans s’en rendre compte. C’est un peu le cas de Diana Barbacci Lévy, devenue samedi dernier présidente de Swiss Ice Skating (la fédération suisse de patinage). Cette économiste de formation ne devra pas compter son temps pour diriger cette instance.

«Pour moi, devenir présidente de la fédération était une suite possible, somme toute assez logique, après mon parcours dans le monde du patinage», concède Diana Barbacci Lévy. «Cela dit, j’ai été un peu surprise en juillet par la démission de mon prédécesseur Thomas Häni, en place depuis 2015. Quand on m’a approchée pour me demander si je voulais prendre sa succession, j’ai un peu réfléchi et puis je me suis dit que le moment était venu de me lancer.»

L’arbitrage en arrière-plan

Les responsabilités ne semblent pas effrayer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias