Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La nouvelle carrière de Yann Moulinier

Ancien pousseur de Beat Hefti, le Chaux-de-Fonnier est désormais pilote de son propre team. Son apprentissage ne se résume de loin pas à conduire son engin dans un toboggan de glace.

29 oct. 2018, 16:51
Yann Moulinier (ici avec son freineur Marco Tanner à Königssee) enchaîne les descentes pour emmagasiner le maximum d’expérience avant le coup d’envoi de la Coupe d’Europe, le 6 décembre prochain.

On peut être un grand garçon et se réjouir de la Saint-Nicolas. C’est assurément le cas de Yann Moulinier. En effet, c’est le 6 décembre que le Chaux-de-Fonnier de 25 ans prendra son premier départ en compétition aux commandes de son bobsleigh.

Pousseur de Beat Hefti jusqu’ici, le colosse (190 cm, 100 kg) se retrouve désormais dans la peau du pilote. Pour cette première saison, Yann Moulinier sera engagé en Coupe d’Europe, avec les Européens et les Mondiaux juniors en point de mire comme points culminants.

«Je ne peux pas encore fixer d’objectifs en termes de rangs car cela dépendra de la présence ou non des pilotes de Coupe du monde. Mais j’aimerais bien signer quelques top-10», livre le Chaux-de-Fonnier.

Cette première saison sera avant tout celle de la découverte. «Sur la piste, il faut que j’accumule des kilomètres. On dit qu’il faut une centaine de descentes pour apprivoiser un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias