La Neuchâteloise Laurence Yerly au sommet du trail de Charmey

chargement

Course à pied La Neuchâteloise Laurence Yerly s’est imposée sur l’épreuve reine du trail de Charmey, en Gruyère. Elle n’est pas la seule à avoir brillé. Sur la course de 24 km, la Neuchâteloise Nathalie Geiser est arrivée deuxième. Fania Waelle termine quant à elle cinquième.

  19.07.2021, 15:40
Laurence Yerly (au centre) lors du départ du trail de Charmey. Plus de six heures plus tard, la Vaudruzienne franchira la ligne en vainqueure.

Neuchâtel était en fête à Fribourg. Trois représentantes cantonales se sont mises en évidence à l’occasion du trail de Charmey, en Gruyère, ce week-end. 

La Vaudruzienne Laurence Yerly s’est notamment imposée sans coup férir sur l’épreuve la plus relevée (54 km et 3800 mètres de dénivelé) en 6h28'41''. Seule au monde, elle devance deux Fribourgeoises, Erika Brodard (7h01'40'') et Anne Favre (7h12'19''). 

Une sacrée performance. La Neuchâteloise a manqué le top-10 scratch pour… 29 secondes. «Ce n’est pas grave», rigole Laurence Yerly sur la ligne d’arrivée. «Je ne cherchais même pas forcément la victoire dans ma catégorie, c’est plutôt une bonne surprise. Mon but est simplement de finir mes courses.» À noter qu’elle s’est inscrite à la dernière minute. Un choix visiblement payant. 

Deux autres Neuchâteloises brillent

Nathalie Geiser n’a pas été en reste non plus. La Neuchâteloise est montée sur la deuxième place du podium (2h47'17'') sur le parcours long de 24 km et comptant plus de 1500 mètres de dénivelé positif. Elle a dû s’avouer vaincue face à la Sud-Africaine Toni Mc Cann (2h39'56''). La Neuchâteloise a cependant devancé sa compatriote genevoise Maya Chollet (2h48'09'').

 «J’ai vraiment dû m’arracher pour cette deuxième place», admet Nathalie Geiser. «Les filles étaient voraces!» Une troisième Neuchâteloise s’est également glissée dans le top-10 de l’épreuve fribourgeoise. Fania Waelle, de Savagnier, a terminé cinquième de l’épreuve, en 2h55'58''.

Nathalie Geiser (en blanc) a dû «s’arracher» lors du trail de Charmey. Photo: Vounetse-nord

Article mis à jour le 19.07.2021, à 17:29: ajout de l'information concernant la première place de Laurence Yerly, accompagnée d'une citation, et de la cinquième place de Fania Waelle.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

BadmintonBadminton: avant son départ à la retraite, la carrière de Sabrina Jaquet en six dates clésBadminton: avant son départ à la retraite, la carrière de Sabrina Jaquet en six dates clés

live
CompétitionJO 2021: toutes les nouvelles du mardi 27 juilletJO 2021: toutes les nouvelles du mardi 27 juillet

Tennis de tableTennis de table: pas d’exploit pour Nina Tullii et Barish Moullet aux Européens jeunesseTennis de table: pas d’exploit pour Nina Tullii et Barish Moullet aux Européens jeunesse

PerformanceJO 2021 et natation: le relais 4x200 m suisse en finaleJO 2021 et natation: le relais 4x200 m suisse en finale

Le relais 4x200 m suisse en finale

Antonio Djakovic, Nils Liess, Noè Ponti et Roman Mityukov ont terminé à la 6e place des séries et ont par la même...

  27.07.2021 14:02

TriathlonIronman: Joanna Ryter troisième à Lake PlacidIronman: Joanna Ryter troisième à Lake Placid

Top