Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 9

La mêlée suisse progresse

La Suisse ne fait pas partie des vingt nations inscrites à la Coupe du monde au Japon. Mais la fédération nationale se donne les moyens de parvenir un jour à un tel niveau.

18 sept. 2019, 00:01
DATA_ART_13076846

La Coupe du monde de rugby débute ce vendredi au Japon. Vingt équipes s’y sont donné rendez-vous pour en découdre. Si la Nouvelle-Zélande est évidemment de la partie pour défendre son titre, la Suisse n’y sera pas. La fédération nationale n’est jamais parvenue à s’inviter parmi le gratin mondial. Pourtant, avec une 30e place mondiale – la meilleure de son histoire –, l’exploit n’est pas si loin.

2007 comme déclencheur

«La Coupe du monde en France en 2007 a eu une influence sur l’évolution du sport en Suisse», Vincent Prébandier, responsable d’événements au sein de l’European professional club rugby (EPCR) – organisateur des Coupes d’Europe – en est certain: la discipline n’avait jamais été aussi populaire en Suisse avant ce Mondial français.

Une tendance confirmée à Neuchâtel par Hugues Steyner. Le Neuchâtel-Sports rugby club (NSRC) comptait une vingtaine de jeunes à l’époque. Pendant cette Coupe du monde, les effectifs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias