Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La meilleure golfeuse suisse de passage au tournoi international de Saint-Blaise

Elle s’appelle Caroline Rominger. Elle a 36 ans. Elle est Grisonne. Et c’est la meilleure joueuse de golf de Suisse. Elle participe, dès ce mardi et jusqu’à la fin de la semaine, à un tournoi international au golf de Voëns (Saint-Blaise). Portrait d’une femme déterminée à vivre de son sport.

13 mai 2019, 18:27
Caroline Rominger participe cette semaine au Ladies European tour Access sur le parcours de Saint-Blaise.

«J’ai commencé le golf quand j’avais 14 ans. Mais d’abord, j’ai détesté ça. Et puis sans raison, quelques années après, j’ai croché. J’avais environ 18 ans.» Caroline Rominger se pique au jeu des tees, des swings, des greens et des putts. En étude de tourisme et gestion d’événement aux Etats-Unis, la jeune femme décide devenir professionnelle à l’âge de 25 ans, il y a onze ans.

Pour être en forme sur les parcours (entre quatre et cinq heures chacun), Caroline Rominger pratique le fitness et le gainage physique, comme n’importe quelle autre sportive. Elle y ajoute de la méditation: «Dans un tournoi, c’est souvent très long. On doit attendre que les filles qui vous précèdent aient fini leur tour. Il faut apprendre à rester zen pour parvenir à rester concentrée lorsque votre tour arrive.»

Pour tourner financièrement, je ne dois pas faire la fine bouche et être présente en tournoi...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias