29.06.2020, 16:51

La Grimpette des horlogers voit le jour à Buttes

chargement
Il s'agira de monter en haut du télésiège de la Robella sur 4 km.

Course à pied Une nouvelle course, créée spécialement cette année, voit le jour au Val-de-Travers. La Grimpette des horlogers sera proposée le 12 juillet entre Buttes et La Robella.

La première édition de la Grimpette des horlogers se tiendra le dimanche 12 juillet à Buttes-La Robella. Cette épreuve fait partie du calendrier Romandie run lancé par le chronométreur MSO Chrono durant cette période post-covid 19. 

Le parcours proposé par les organisateurs vallonniers est «100% nature» sur 4 km et 670 mètres de dénivelé positif. Il est tracé sur le mythique «chemin des horlogers» et se termine au point culminant du téléski de la Robella avec une vue imprenable sur le Chasseron.

Selon eux, ce tracé est accessible à tous, randonneur comme coureur chevronné. Dès l’âge de 6 ans (accompagné), chacun pourra s’inscrire sur le site de l’organisateur (www.mso-chrono.ch) jusqu’à la veille de l’événement. Pour chaque inscription (20 francs  par participant), un bon pour une descente en trottinette tout-terrain, en luge d’été ou en télésiège (à choix) sera offert. 

Les organisateurs du Val-de-Travers entendent «redynamiser» leur région en cette période post-Covid 19, «tout en garantissant  les règles de sécurité en vigueur, grâce à un départ individuel contre la montre notamment». Les départs seront donnés de 10h à 14h avec des animations spécifiques.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

InsoliteSport hivernal: le «snowboard de randonnée», c’est possible!Sport hivernal: le «snowboard de randonnée», c’est possible!

ExploitHandball: la Suisse crée la surprise au Mondial en battant l’IslandeHandball: la Suisse crée la surprise au Mondial en battant l’Islande

BadmintonSabrina Jaquet éliminée au premier tour de l’open de ThaïlandeSabrina Jaquet éliminée au premier tour de l’open de Thaïlande

Sport hivernalTout savoir sur les randonnées en raquettes dans le canton de NeuchâtelTout savoir sur les randonnées en raquettes dans le canton de Neuchâtel

BobsleighBob à deux: top 10 et belle performance pour Yann Moulinier à InnsbruckBob à deux: top 10 et belle performance pour Yann Moulinier à Innsbruck

Top