Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La «génération dorée» et posée du Red-Fish Neuchâtel

Sélectionnés en équipe de Suisse, Manon Richard, Dario Marcone et Ilan Gagnebin profitent de l’amélioration de la natation en Suisse. Ils l’admettent eux-mêmes volontiers: s’ils sont là, c’est grâce à eux, mais aussi et surtout grâce aux autres. Rencontre.

20 avr. 2021, 16:00
Ilan Gagnebin, Manon Richard et Dario Marcone (de g. a d.), tous trois qualifiés en équipe de Suisse.

Ils n’ont pas encore le droit de vote. Pourtant, à respectivement 13 «bientôt et demi!», 15 et 16 ans, Manon Richard, Dario Marcone et Ilan Gagnebin affichent une maturité déroutante.

Les performances cette saison des nageurs du Red-Fish Neuchâtel (RFN) leur ont ouvert les portes de l’équipe nationale. Une première pour Dario Marcone, une confirmation pour Manon Richard et une habitude pour Ilan Gagnebin, dont c’est la troisième sélection.

A lire aussi: Championnat de Suisse: le Red-Fish Neuchâtel termine sur une bonne note

Qu’importe, le trio restera lui-même: des adolescents qui aiment partager de bons moments entre potes. Ils nous racontent.

«Pas les seuls à souffrir»

S’ils sont seuls dans leur ligne d’eau respective en compétition, les membres du trio se disent «très dépendants» de leurs coéquipiers. «C’est grâce à eux qu’on se donne autant à chaque entraînement», lâche Manon Richard. «Cela nous permet de rigoler, d’échanger… Parce que, qu’on...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias