Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La fièvre de l’unihockey monte à Neuchâtel

A un mois du lancement des Mondiaux féminins d’unihockey, la fédération suisse et le comité d’organisation local s’attellent aux derniers préparatifs. Parmi leurs objectifs: promouvoir ce sport dans le canton et en Suisse romande.

07 nov. 2019, 17:03
Brigitte Mischler (à gauche) et Margrit Scheidegger, joueuses de l'équipe nationale suisse de unihockey, ont présenté le maillot qu'elles porteront lors du Championnat du monde.

«Nous sommes très fiers de pouvoir accueillir un tel événement à Neuchâtel.» C’est un Thomas Facchinetti, enthousiaste, qui ouvrait ce jeudi la conférence de presse de présentation des championnats du monde féminins d’unihockey (du 7 au 15 décembre prochain aux patinoires du Littoral et à la Riveraine). Et il peut l’être. Pour la première fois, les seize meilleures nations de la petite balle à trous se retrouveront en Suisse romande pour y croiser leurs cannes et couronner la meilleure d’entre elles.

Et c’est dans la capitale neuchâteloise que se déroulera cette grande fête internationale. L’objectif derrière l’organisation de cette compétition en terre romande est clair: promouvoir l’unihockey dans une région où cette discipline n’est pas autant développée que chez sa voisine alémanique, alors même qu’elle est l’une des plus pratiquées en Helvétie.

Car le «floorball», ainsi nommé outre-Sarine, compte plus de 30’000 licenciés en Suisse. Loin derrière le football mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias