Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonnière Sabrina Jaquet s’apprête à disputer ses dixièmes championnats du monde, à Bâle

«Anniversaire à domicile» pour Sabrina Jaquet. Dès ce mardi, la porte-drapeau du badminton helvétique participera pour la dixième fois à des championnats du monde, à Bâle. Ces joutes planétaires pourraient bien être ses dernières.

19 août 2019, 11:11
Sabrina Jaquet est depuis plusieurs années la «porte-drapeau» du badminton helvétique.

Elle n’est pas marseillaise et ne joue pas au football. Mais elle pourrait faire sienne la devise du club phocéen: «Droit au but». Pas de langue de bois ni de périphrases emberlificoteuses avec elle. Les réponses sont concises, précises, claires. La jeune femme sait ce qu’elle veut, où elle souhaite aller et la manière d’y arriver.

A 32 ans, Sabrina Jaquet s’apprête à disputer ses dixièmes championnats du monde de badminton. Qui plus est en Suisse, à Bâle. Après deux Jeux olympiques, une médaille aux championnats d’Europe et une kyrielle de distinctions au niveau national, la 48e joueuse mondiale est loin d’être rassasiée. Et si la Chaux-de-Fonnière laisse entendre que 2020 pourrait être sa dernière année de compétition au plus haut niveau, c’est toujours le volant qui occupe l’ensemble de ses pensées. Ce d’autant plus lorsqu’on fête un «anniversaire» tout rond à moins de 100 km de chez soi…

Sabrina,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias