Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds toujours en danger

28 févr. 2011, 09:00

Ce n'est pas le match nul (4-4) obtenu hier à Uzwil qui permettra au BC La Chaux-de-Fonds de se mettre à l'abri d'un retour de Team Argovia. Le week-end prochain sera donc décisif pour savoir qui des Chaux-de-Fonniers ou des Argoviens devront passer par les barrages pour sauver leur peau en LNA. Les joueurs de Stilian Makarski ont trois longueurs d'avance sur leur adversaire direct à deux rencontres du terme de la saison régulière, mais Team Argovia, qui s'est incliné 6-2 contre Soleure, possède encore un joker: un match contre Uzwil, qui est mathématiquement relégué après le nul concédé au BCC. Les Saint-Gallois joueront-ils le jeu jusqu'au bout?

Contre Uzwil, les Chaux-de-Fonniers sont passés tout près de la défaite, eux qui s'étaient imposés 5-3 à l'aller aux Crêtets. Le Bulgare Vladimir Metodiev remplaçait Gilles Tripet, qui disputait un tournoi international junior en Espagne. Cyril Maillard-Salin en simple ainsi que Stilian Makarski et Igor Jenny en double se sont imposés de justesse, tandis que Jérémy Voegtlin est passé à côté de son simple. La présence exceptionnelle de Jeanine Cicognini dans les rangs saint-gallois a fait mal au BCC.

Les Neuchâtelois devront mériter leur maintien: samedi prochain, le BCC se déplacera à Genève avant de recevoir Soleure le lendemain. Il affrontera ainsi deux des six équipes de tête du classement, qui se tiennent toutes en trois points et qui se disputeront les quatre places de play-off. /fce

Votre publicité ici avec IMPACT_medias