Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Carcoie Evelyne Tschopp se pare de bronze à Tel-Aviv

Evelyne Tschopp récidive. Après sa troisième place en 2017 à Varsovie, la judokate du JC Cortaillod a décroché un nouvelle médaille de bronze, ce jeudi, aux Européens de Tel-Aviv.

26 avr. 2018, 18:22
Evelyne Tschopp confirme son excellent début de saison.

Evelyne Tschopp a remporté le bronze européen pour la seconde fois d'affilée. C'est à Tel Aviv que la Bâloise du club neuchâtelois de Cortaillod a conquis ce métal dans la catégorie des - de 52 kg.

Un ippon après 22 secondes a suffi à la judoka pour battre la Hongroise Reka Pupp (21 ans). La championne d'Europe juniors en 2015 n'avait jamais affronté la Bâloise au plus haut niveau.

Après un bye au premier tour et deux victoires pour se hisser en demi-finales, la Bâloise a essuyé sa seule défaite face à la nouvelle championne d'Europe, la Russe Natalia Kuziutina. Un ippon après 82 secondes de combat a eu raison des espoirs d'or de la Suissesse.

Tschopp a confirmé sa bonne forme du moment après son succès au GP d'Agadir et sa deuxième place à celui de Tbilissi.
Avant de participer aux Mondiaux de Bakou (20-27 septembre), la Bâloise va disputer trois Grands Prix (Chine, Hongrie et Croatie). Elle a également planifié des camps d'entraînement en Italie, au Japon, en Espagne en Israël et aux Pays-Bas.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias