26.04.2018, 18:22

La Carcoie Evelyne Tschopp se pare de bronze à Tel-Aviv

chargement
Evelyne Tschopp confirme son excellent début de saison.

Judo Evelyne Tschopp récidive. Après sa troisième place en 2017 à Varsovie, la judokate du JC Cortaillod a décroché un nouvelle médaille de bronze, ce jeudi, aux Européens de Tel-Aviv.

Evelyne Tschopp a remporté le bronze européen pour la seconde fois d'affilée. C'est à Tel Aviv que la Bâloise du club neuchâtelois de Cortaillod a conquis ce métal dans la catégorie des - de 52 kg.

Un ippon après 22 secondes a suffi à la judoka pour battre la Hongroise Reka Pupp (21 ans). La championne d'Europe juniors en 2015 n'avait jamais affronté la Bâloise au plus haut niveau.

Après un bye au premier tour et deux victoires pour se hisser en demi-finales, la Bâloise a essuyé sa seule défaite face à la nouvelle championne d'Europe, la Russe Natalia Kuziutina. Un ippon après 82 secondes de combat a eu raison des espoirs d'or de la Suissesse.

Tschopp a confirmé sa bonne forme du moment après son succès au GP d'Agadir et sa deuxième place à celui de Tbilissi.
Avant de participer aux Mondiaux de Bakou (20-27 septembre), la Bâloise va disputer trois Grands Prix (Chine, Hongrie et Croatie). Elle a également planifié des camps d'entraînement en Italie, au Japon, en Espagne en Israël et aux Pays-Bas.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

ChroniqueJoanna Ryter: «Je vais installer une piscine pour enfant dans mon garage pour nager»Joanna Ryter: «Je vais installer une piscine pour enfant dans mon garage pour nager»

FlashbackCoronavirus: Jeux olympiques, Euro et Mondiaux de hockey ont-ils déjà été annulés par le passé?Coronavirus: Jeux olympiques, Euro et Mondiaux de hockey ont-ils déjà été annulés par le passé?

EpidémieNeuchâtel: la manche de la Coupe du monde de course d’orientation reportée à 2021Neuchâtel: la manche de la Coupe du monde de course d’orientation reportée à 2021

OLYMPISMELa flamme olympique arrive au Japon en catiminiLa flamme olympique arrive au Japon en catimini

Sport-santéDans le canton de Neuchâtel, les cardiaques mettent du cœur à l’ouvrageDans le canton de Neuchâtel, les cardiaques mettent du cœur à l’ouvrage

Top