Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Bordée peut caresser des rêves de titre en Swiss Sailing League

Même s’ils n’en font pas un objectif en soi, les navigateurs de La Neuveville pointent en tête de la Swiss Sailing League à mi-parcours. Une compétition relativement jeune, qui séduit de plus en plus.

27 juin 2019, 10:09
La Bordée de Tribord (No 1) pointe en tête de Super League après deux des quatre étapes.

«C’est une belle vitrine pour le club. Cela crée une émulation, une dynamique et nous offre de nouvelles perspectives pour attirer et conserver les jeunes.» Sous l’impulsion de jeunes régatiers du club, Lorenz Kausche en tête, la Bordée de Tribord de La Neuveville s’est lancée en 2016 dans la Swiss Sailing League (SSL). Une compétition qui est à considérer comme un championnat national des clubs.

Après deux des quatre étapes, les Neuvevillois partagent la première place de Super League (la première division) avec la Société nautique de Genève. De quoi rêver d’un titre national, il y a un pas que les navigateurs de la Bordée ne souhaitent pas encore franchir. «Ce n’était pas un objectif en début de saison. Le niveau suisse est très homogène et on peut vite se louper», temporise Timon Kausche. «Nous avons trouvé la constance qui nous faisait défaut les années précédentes. Jusqu’ici, nous avons aligné...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias