12.10.2020, 15:20

La 29e édition de Chasseron-Buttes fixée au 14 février

chargement
Les amateurs de sensations fortes pourront lâcher les skis le 14 février 2021 entre le Chasseron et Buttes.

Course populaire La 29e descente entre le Chasseron et Buttes se déroulera en début d’année prochaine. Outre les risques liés au Covid-19, le manque de neige reste également une menace pour les organisateurs.

A la recherche d’une activité originale pour la Saint-Valentin 2021? Les organisateurs de Chasseron-Buttes ont une proposition: participer à la 29e édition de la descente populaire.

Initialement prévue au printemps cette année, celle-ci a été reportée au 14 février 2021, annoncent Les Amis de Chasseron-Buttes via un communiqué ce week-end. Il en ira de même pour le dixième Trophée du Chasseron et le quatrième Trophée des Preisettes.

Un trail et une catégorie «couples»

Le Covid-19 incite les organisateurs à la prudence: «Un concept sanitaire sera prévu et sera soumis aux autorités compétentes», notent-ils. Le manque de neige demeure également «une menace» pour la manifestation.

Pour remédier à cette éventualité, Chasseron-Buttes songe à la création d’une «option trail», afin que les amateurs puissent «participer à une manifestation sportive quoi qu’il arrive». Saint-Valentin oblige, une catégorie «couples» sera proposée pour chacune des courses.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Course populaireNouveau challenge pour les ski-clubs à Chasseron-ButtesNouveau challenge pour les ski-clubs à Chasseron-Buttes

SKI ALPINChasseron-Buttes: à la recherche du bouquetin perduChasseron-Buttes: à la recherche du bouquetin perdu

JubiléLe télésiège Buttes-La Robella fête ses 50 ans d’ascensionLe télésiège Buttes-La Robella fête ses 50 ans d’ascension

Top