Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

La 18e édition de la Red-Fish Cup et le championnat de Suisse des Master Open dans la fournaise du Nid-du-Crô

Ca a swingué aux Piscines du Nid-du-Crô, à Neuchâtel, ce week-end, avec deux compétitions. Etaient dans l’eau près de 300 nageuses et... deux nageurs pour la 18e édition de la Red-Fish Cup et le championnat de Suisse des Master Open.

24 juin 2019, 00:01
/ Màj. le 24 juin 2019 à 08:20
Neuchatel, le 22 juin 2019, natation artistique Open Maters. © Muriel Antille

La température de l’eau annoncée à vingt-huit degrés Celsius pouvait presque paraître fraîche aux piscines intérieures du Nid-du-Crô à Neuchâtel, ce week-end.

Organisés simultanément, la 18e édition de la Red-Fish Cup et le championnat de Suisse des Master Open en «artistic swimming» – la natation synchronisée a été officiellement rebaptisée ainsi en 2017 – ont permis de réunir plus de 280 nageuses provenant de 22 clubs répartis dans trois pays. Résultat, la température de l’air dans la salle a aisément dépassé la barre des trente-six degrés. Cette arrivée précoce de la canicule n’a en rien empêché le succès de la manifestation.

Sport éprouvant

À l’origine des deux compétitions se trouve Claudine Saraçlar, responsable de l’artistic swimming au Red-Fish de Neuchâtel.

«En réunissant ces événements, nous souhaitions notamment mettre notre sport en vitrine l’espace d’un week-end», explique-t-elle. L’occasion pour les non-initiés de découvrir – qui plus est gratuitement – ces...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias