27.11.2015, 20:20

L'Association fédérale de lutte suisse adhère à Swiss Olympic

chargement
La lutte suisse fait désormais partie des membres de Swiss Olympic.

Lutte suisse Swiss Olympic a accepté les demandes d'adhésion de l'Association fédérale de lutte suisse et de l'Association Suisse des Sous-Officiers.

Swiss Olympic, l’association faîtière du Sport suisse, comptera à l’avenir 86 fédérations membres. Lors de la 19e Assemblée du Parlement du sport, l’organe le plus élevé de Swiss Olympic a voté à l’unanimité en faveur de l’admission de l’Association fédérale de lutte suisse (AFLS) et de l’Association Suisse des Sous-Officiers (ASSO).

En présence du Ministre des sports Ueli Maurer, le Parlement du sport a également accepté la révision des statuts proposée par le Conseil exécutif de Swiss Olympic. Cette révision a notamment pour conséquence une adaptation du droit de vote des fédérations membres.

Nouveau vice-président

Le Parlement du sport a en outre nommé par acclamation Urs Winkler vice-président de Swiss Olympic, sur recommandation de Swiss Ski. Le recteur de la fondation Sport-Gymnasium Davos et vice-président de Swiss Ski succède ainsi à Stephan Netzle, démissionnaire.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ChroniqueDenis Oswald explique pourquoi les JOJ 2020 à Lausanne ont été si positifsDenis Oswald explique pourquoi les JOJ 2020 à Lausanne ont été si positifs

MultisportsInscriptions au RNA 2020 ouvertes dès le 1er marsInscriptions au RNA 2020 ouvertes dès le 1er mars

Tir sportifUn seul grand stand pour réunir les tireurs du Val-de-Travers?Un seul grand stand pour réunir les tireurs du Val-de-Travers?

HippismeBryan Balsiger deuxième à Göteborg et qualifié pour Las VegasBryan Balsiger deuxième à Göteborg et qualifié pour Las Vegas

Bryan Balsiger brille encore

Bryan Balsiger a encore brillé au niveau mondial. Le cavalier a terminé deuxième du Grand Prix de Göteborg, une épreuve...

  23.02.2020 17:00

EscrimeLe Loclois Théo Brochard est champion d’Europe M17Le Loclois Théo Brochard est champion d’Europe M17

Top